Les métaux lourds sont partout : peintures, solvants, médicaments, cosmétiques, ustensiles de cuisine, eau du robinet, alimentation. Nous ingérons, hélas chaque jour, ces toxiques. Chronique par Celine Schmidt sur à Air Zen (Publié le 23/09/2022).
Le café contient du cuivre et de l’arsenic. Le lait, du plomb et de l’arsenic. Les poissons sont bourrés de mercure. Le pain contient des traces de cadmium, de plomb et de mycotoxines (champignons). Les pâtes contiennent de l’aluminium. Manger cinq fruits et légumes par jour est une recommandation de santé, mais que faire quand ils sont contaminés par des pesticides et insecticides ?
Comment limiter l’impact de ces métaux lourds ? Veillez à bannir les ustensiles et feuilles en aluminium, achetez un osmoseur pour filtrer les particules nocives de l’eau du robinet, essayez d’acheter le moins possible d’aliments transformés (traces de perturbateurs endocriniens), privilégiez les fruits et légumes bio quand c’est possible.
L’organisme accumule dans ses cellules et organes, au fil des ans, des particules toxiques délétères pour notre santé, mais il existe des méthodes de nettoyage ou chélations.
Stéphane Tétart, naturopathe, répond à nos questions
Share
SEP
2022
À propos de l'auteur:
Naturopathe, auteur de plusieurs livres sur la santé et le bien être, dont "Neurohacking et nootropiques - Pour un cerveau au top de ses performances" et le best-seller "Secrets de naturopathes". J'aide depuis plus de 10 ans des personnes à retrouver leur plein potentiel physique et mental, ayant vécu moi-même une dépression et un burnout. Je permets ainsi aux personnes qui me consultent d'éviter ces accidents de vie, mais surtout de vivre pleinement leur vie sans pour autant hypothéquer leur future santé. À la fois grâce aux habitudes de vie en général, alimentaires en particulier, mais avec l’utilisation de certains compléments alimentaires, ils peuvent retrouver une énergie et un cerveau au top malgré l’âge, le stress ET un très haut niveau d'activité. Je ne suis pas un biohacker qui bidouille dans son coin 2-3 substances découvertes aux Etats-Unis, mais un naturopathe pragmatique qui utilise à la fois les méthodes traditionnelles pleines de bon sens, puissantes -très puissantes-, trop souvent oubliées aujourd'hui (détox, alimentation, relaxation, plantes entre autres) et des compléments plus modernes ayant fait preuve que leur utilisation est vraiment sécuritaire. On peut dire que je suis un biohacker... Bio ;-)